Recrutement : soignez votre tenue !

Quand on est à la recherche d’un travail, surtout en ces temps de crise on se décourage très vite. On peut se laisser aller et, certes, l’idée de faire appel à une conseillère en image est très loin de vos préoccupations. Surtout car on pense que ça peut être cher. Et bien, c’est une idée fausse car une conseillère en image doit avant tout tenir compte de votre budget. Sur mon site je vous propose d’ailleurs plusieurs forfaits et mini forfaits, plus des prestations à la carte.

Mon expérience dans la création costume et mon monde artistique pour vous aider !

Tout d’abord, je vous montre des planches de style issues de mondes très différents : décoration d’intérieur, mode, mais aussi cinéma et histoire du costume. Le travail qu’on fait ensemble doit être un jeu : pour apprendre à créer soi-même son style. Vient ensuite l’étape amusante de chercher dans son placard des éléments qui peuvent être adaptés au style qu’on cherche.

Nous allons alors faire un “point sur votre placard” : le ranger rationnellement et trier en fonction de ce que vous voulez garder et ce dont vous voulez vous débarrasser ( je vous laisse lire mon article comment ranger son placard). Vu que je suis une créatrice et vous le metteur en scène je vais dessiner, un exemple du style que vous avez choisi avec des planches couleur et votre morphologie.
À travers l’entretien on détecte ensemble le style plus proche de votre personnalité. Il faut ensuite détecter le milieu du travail et ses codes tout en restant soit même : à travers les couleurs, et les coupes.

Les vêtements d’homme

Pour les vêtements d’homme, il faut mettre en évidence le noeud cravate. Il faut savoir le coordonner avec la chemise et connaître les règles générales.  Pour un tailleur impeccable : le poignet de la chemise ne doit pas dépasser de plus de deux centimètres la manche de la veste. Pour savoir si une veste est à la bonne taille, le bouton à la taille ne doit pas “tirer” sur le tissu et lui donner des plis. La pointe de cravate doit arriver à la taille du pantalon. Opter de préférence pour des tissus non brillants car ils ont tendance à faire “cheap”. Pour d’autres conseils je vous renvoie sur ce site : http://hommesimple.fr/costard-cravate-24-regles-que-chaque-homme-devrait-connaitre/. On doit ici aussi trouver un style personnel : rien n’est pire que d’être coincé dans un tailleur dont on n’aime pas la couleur ou la coupe et qui nous ne représente pas.

La question du budget…

Lors de la prise du rdv, mes deux premières questions sont : pourquoi faites-vous appel à moi ? Quel est votre budget ? C’est seulement à partir de ces deux critères que je peux établir un parcours adapté. En ce qui concerne la tenue de travail, j’organise aussi des séances de groupe à partir de 5 personnes sur skype. Je peux vous donner de  “guidelines” pour trouver votre style. Je fais des promotions en ce moment et ce  jusqu’au 9 janvier pour les 5 premiers qui laisseront un commentaire sur mon blog à l’article “mon concept d’entreprise” et qui auront partagé ma page facebook pro ( voir rubrique contact sur mon site lauralemmetti.com).
Quand on ne trouve pas un travail, je disais on se décourage et l’estime de soi est faible. Parfois une simple remise en question et une séance de conseil peuvent nous booster à nouveau et briser nos fausses croyances…pensez y ! Je suis là pour vous accompagner !

Laisser un commentaire