Première assistante aux costumes : “Pagliacci” Opéra

Pagliacci » Opéra. Mise en scène Franco Zeffirelli.

Je peux sans doute dire que travailler avec Franco Zeffirelli et Raimonda Gaetani a été l’expérience plus importante que j’ai eu professionnellement. C’est grâce aux conseils de Raimonda, son expérience dans le théatre si aujourd’hui je connais l’effet de la lumière sur les tissus, l’importance du choix de chaque figurant qui à été choisi aussi par moi lors du casting pour la reprise à Gène( dans Pagliacci de Zeffirelli tout figurant à un caractère bien spécifique). Aujourd’hui je peux gérer un casting de plus de cents personnes sur scène, organiser les essayages, coordonner un atelier de couture et de décoration.

Surtout cette expérience m’a fait connaitre de vrais amis, des gens de haut niveau artistique avec qui on se voit tous le fois qu’on peut et avec lesquelles on a des projets en route.

Conception de la mise en scène:

Maitre Zeffirelli à conçue cette opéra en clé moderne en recréant un coin d’un petit village de Sicile. Les personnages sont des gens de la rue: prostituées, transexuelles, trafiquant de drogue, mafieux, mais aussi femmes aux foyers, ouvriers, gamins de banlieu ou simples passants.Les rôles principales sont aussi très caractérisés: Nedda est une belle fille du sud avec des longs cheveux bruns bouclés, Canio est un homme mature, habillés comme un chef mafieux et Tonio est comme dans le livret un homme déforme, méchant et vindicatif.

Voici quelques liens youtube sur le spectacle:

Laisser un commentaire