Customiser : pour s’amuser, pour l’amour de la mode, pour les jeux, pour se renouveler…

Customiser pour se déguiser..

C’est la période de carnaval et on a pas vraiment envie d’acheter encore un autre costume car après on sait pas où le ranger.. On a déjà rangé notre placard n’est-ce pas? ( voir l’article: “comment ranger sont placard”).

Tu es invité à un bal masqué et c’est trop tard pour louer un costumes. Tu veux inventer des nouveaux jeux avec tes enfants ?  Rien est plus amusant de la customisation pour se déguiser!! La règle bien sur c’est de trouver de vieux vêtements dans son garde robe et les transformer!!

Pour cette partie j’ai choisi de vous montrer comment j’ai transformé deux simples t-shirt manches longues en deux tenues pour des jeunes Apaches..

On commence par couper les manches au niveau du coude, après on coupe dans le sens verticale les manches et le bas du t- shirt en plusieurs franges.

On prends chaque frange dans ses doigts ,on les roule et on tire ( le tissu en coton va s’allonger) .On fait enfin un petit noeud au bas de chaque frange.
C’est le tour de la peinture: choisir son motif décoratif ( moi j’ai choisi un loup et une photo de Geronimo chef Apache que j’ai stylisé). Ici rentre en jeu le dessin: si vous êtes capable de reproduire et éventuellement agrandir votre modèle à main libre, les jeux sont fait.. ça suffit de le dessiner à crayon (pointe B2, B4) directement sur le t- shirt et après repasser les contours avec un feutre pour tissus ou peinture.

 

[su_row]
[su_column size=”1/5″]

information3 [/su_column]
[su_column size=”4/5″] Je conseille de toute façon , pour un travail propre de faire d’abord le dessin sur papier et après le calquer avec l’aide du papier carbon sur le t-shirt. Cette dernière technique on l’utilisera si on ne maîtrise pas le dessin, vous prenez votre motif et vous le calqué sur votre t-shirt (pour agrandir le dessin faites des photocopie..).[/su_column][/su_row]

Voici le résultat :

Très rapide à faire, économique , amusant !! Vos enfants pourront s’amuser à se fabriquer leurs accessoires ( plumes, arc etc). Voici quelques suggestions: arc et flèches: rameau d’olivier ou bois tendre, fisselle.

Coiffure de plumes: ruban de coton,plumes ( que l’on aura collé sur le ruban). A défaut de plumes on peut utiliser des feuilles d’automne et en été ou printemps de feuilles vertes. Enfin si c’est pas possible de repérer tout ça, car on vit en ville, on peut le fabriquer avec du papier: on dessine la forme et on découpe!!

Super Héros ?

Pour finir avec la customisation ludique, je vous propose l’utilisation de matériaux de récupération. J’ai choisi pour vous un travail que j’avais fait pour des costumes de super héros. J’ai réalisé des accessoires ( serre tête et gants) avec de bouteille en plastique que j’ai coupé en bandes assez larges et que je fait fondre avec l’aide d’ un briquet:le plastique devient tendre et avec les mains on peut le tordre plier faire en spirale. La base était un vieux serre tête que j’ai doublé de tissu bleu. Enfin j’ai collé mes “piques de glace” avec un pistolet de colle à chaud.Pour le gants j’ai fait la même chose..

Voici les résultats:

 

 

 

 

Laisser un commentaire