Témoignage Margot Abascal

J’ai travaillé avec Margot Abascal, actrice, chanteuse et réalisatrice française, sur le tournage “Entre chien et loup” où j’étais costumière. Margot a gentiment accepté de répondre à une interview sur mon travail et méthodologie. Bonne lecture !

Comment avez-vous connu Laura ?

J’ai connu Laura sur le film “Entre chien et loup” de Patricia Dinev. Laura était la costumière du film. La collaboration avec Laura est un excellent souvenir : son talent pour trouver les costumes de mon personnage est une réussite dans le film. Ce personnage était plutôt éloigné de moi au quotidien, et Laura a su trouver des tenues vestimentaires correspondant au caractère populaire et féminin de mon rôle tout en s’adaptant bien à ma personnalité. En quelques séances d’habillage avec Laura, j’ai pu “trouver mon personnage” avant de démarrer le tournage !… C’est précieux dans le travail de jeu.

Que pensez-vous de son travail de créatrice costume et sa démarche de création ?

Son travail est intelligent et précis. Et Laura a un grand talent de création. Laura sait aussi mettre en confiance : elle sait s’adapter à la situation ainsi qu’à la personne afin d’arriver à un résultat constructif.

 

Pendant la séance d’entretien pour le conseil en image, comment avez-vous été accueillie ?

Très bien ! Laura a le sens de l’accueil et un beau talent professionnel qui sont enthousiasmants. Séance très agréable.

Est ce que vous aviez des attentes ou des à priori par rapport au conseil en image ?

J’attendais des conseils et des remarques qui enrichiraient mon parcours, ce fut le cas. Merci Laura !

Comment avez-trouvé la démarche de Laura par rapport à la séance d’entretien et ses conseils ?

Laura fut très attentive, à l’écoute tout en dirigeant la séance de main de maître ! Très professionnelle.
 

Feriez-vous appel à elle en cas de besoin (pour un événement, pour un casting, comme créatrice costumes, personal shopper etc…) ?

Oui, bien sûr, dès que l’occasion se présentera, avec plaisir !

Crédit Photos : Claire Riou

 

5170 Comments

Laisser un commentaire